(Systèmes de mesure et de documentation pour un compactage intelligent)
EN

Retour

17|11 130 balayeuses SCARAB et MATHIEU vendues en Arabie saoudite en moins d'un an

La désignation d'un partenaire commercial sur un nouveau territoire peut parfois se révéler un parcours semé d'embûches. SCARAB et MATHIEU ont su éviter cet écueil lors de leur nouvelle collaboration avec la société saoudienne Ahmed Soliman Al Fahhad and Sons Ltd.

Balayeuse M6 SCARAB

Le distributeur retenu, l'un des entrepreneurs les plus respectés auprès des autorités du Royaume, était très au fait du marché ainsi que des atouts et faiblesses de la concurrence. Le niveau d’exigence des municipalités saoudiennes couplé à l'incapacité des fournisseurs existants à relever celui de leurs prestations a permis d’ouvrir le marché à un nouvel acteur.
La formation et le SAV sont des domaines clés dans ce contexte particulièrement difficile ; la désignation en Arabie saoudite d'un chef de projet déjà expérimenté dans ces domaines spécifiques s'est révélée être une formule gagnante.
Le choix final s’est porté sur une balayeuse M6 SCARAB qui,  achetée en pièces détachées et assemblée sur des châssis d'origine locale, a permis de réduire au minimum les délais. En outre, la sélection d’une machine standard à laquelle ont été apportées localement de petites adaptations a permis de proposer une réponse parfaitement conforme aux besoins des clients.
En raison des conditions environnementales spécifiques, les machines sont équipées d'une turbine et d'un filtre de turbine en acier inoxydable ainsi que d'un revêtement en polyuréthane appliqué sur la ligne d'aspiration. Le réservoir d’eau en plastique rotomoulé, fabriqué localement, prolonge le cycle de balayage, ce qui est particulièrement important dans cet environnement sec.

Réservoir d'eau pour balayeuse SCARAB M6

En complément des équipements SCARAB montés sur camion, MATHIEU a fourni une flotte de balayeuses AZURA pour assurer une propreté impeccable dans les centres-villes prestigieux.
En moins d'un an, ce nouveau partenariat a abouti à la commande de plus de 130 machines et représente près de 50 % des exportations de SCARAB hors d'Europe. Ce contrat représente une importante réussite au Moyen-Orient. Il vient s'ajouter aux succès déjà remportés ces derniers temps par le partenaire RAVO du Pôle Balayage au Koweït.