(Systèmes de mesure et de documentation pour un compactage intelligent)
EN

Retour

10|09 BM 500/15 : le poste de conduite du futur

Cela peut paraître un peu inhabituel : l'opérateur commande et utilise la nouvelle fraiseuse à froid BM 500/15 de BOMAG tout en restant assis, même lors des travaux de fraisage les plus difficiles. C'est pourtant pour cela précisément que ce poste de conduite a été conçu. Il permet de garder en permanence toute sa concentration sur le travail de fraisage en cours.

C'est ce qu'apprécie en particulier Ralf Hagen, propriétaire de la société Hagen Beton Abbau GmbH de Deggernhausertal, ville située au bord du lac de Constance.

Fraiseuse BM 500/15 BOMAG

« Outre l'excellente technologie de fraisage, mes collaborateurs et moi-même, nous apprécions vraiment la plateforme de l'opérateur. Tout est bien organisé et facile d'accès. » déclare M. Hagen.

La caractéristique la plus exceptionnelle de cette fraiseuse à froid compacte de BOMAG, c'est l'association de la nouvelle technologie de fraisage avec trois vitesses de coupe variables et du poste de conduite ergonomique du futur.

L'ensemble des interrupteurs, des leviers et des affichages de la machine sont accessibles en position assise et toutes les fonctions importantes sont dans le champ de vision direct de l'opérateur. Les opérateurs expérimentés n'auront besoin que de quelques minutes pour se familiariser avec ce nouvel environnement. Ce modèle comporte également un siège chauffant pour l'opérateur ainsi qu'un toit de protection contre les intempéries. La BM 500/15 protège l'opérateur et l'environnement du bruit. La machine peut facilement être utilisée pour les travaux en centre-ville ou dans les zones sensibles au bruit.

La société Hagen a pris en compte ces nombreux avantages pour investir dans une BM 500/15. Les travaux sont principalement réalisés dans la région du Lac de Constance et la BM 500/15, extrêmement silencieuse, s'adapte parfaitement à ce magnifique environnement.

Premières fraiseuses compactes de leur gamme, les modèles BM 500/15 et BM 600/15 de BOMAG offrent une technologie de fraisage innovante basée sur un nouveau type de géométrie de rotor pour des résultats de fraisage plus précis. Toute une gamme de tambours de fraisage à changement rapide est disponible pour les fraiseuses compactes de BOMAG, ce qui vous garantit les bonnes largeurs de travail et l'espacement de ligne adapté sur tous les chantiers de construction. Les nouveaux supports de lames offrent une durée de vie plus longue et permettent un échange plus rapide des burins fraiseurs. Le concept de confort pour l'opérateur est basé sur un poste de conduite entièrement isolé des vibrations et qui permet de réaliser tous les travaux dans une position assise ergonomique.

Fraiseuse BM 500/15 BOMAG

Votre contact