(Systèmes de mesure et de documentation pour un compactage intelligent)
EN

Retour

30|10 Des balayeuses RAVO après le passage de Sandy

L'ouragan Sandy était la 18ème tempête et le 10èmeouragan de la saison cyclonique 2012 dans l'Océan Atlantique. Alors qu'elle n'était qu'une « simple » tempête de catégorie 1 au large de la côte Nord-est des États-Unis, elle s’est transformée en l’ouragan le plus grand jamais enregistré dans l'Atlantique (par son diamètre), avec des vents soufflant sur 1 800 km. Au moins 199 personnes ont trouvé la mort dans sept pays traversés par la tempête.

Balayeuse RAVO

Les côtes du New Jersey ressemblaient à une zone de guerre après le passage de la tempête Sandy. De nombreuses maisons et voitures ainsi que quantité de bateaux ont été détruits. La conjugaison de trois facteurs a contribué à l’ampleur du phénomène : tempête tropicale, marée haute et pleine lune.

Tôt dans la journée du 29 octobre, Sandy a viré nordnord- ouest dans les Caraïbes, pour s'orienter vers les terres proches d'Atlantic City (New Jersey), se transformant en "cyclone post-tropical" avec des vents aussi forts que ceux émis par un ouragan. Dans cette région du New Jersey, des villages entiers ont été détruits.

La crue a été énorme. Des bateaux ont été retrouvés à plus de seize kilomètres dans les terres. Heureusement, tous les habitants des environs d'Atlantic City avaient été évacués à temps par les autorités locales, évitant la multiplication des risques décès.

Après la tempête, la FEMA (Agence fédérale de gestion d'urgence) a coordonné les actions de reconstruction, et toute la zone touchée a été placée sous la protection de la Garde Nationale. Seuls les entrepreneurs étaient autorisés dans la zone.

Premier objectif fixé : rétablir l'électricité, l'eau et les égouts, et réaliser un nettoyage à grande échelle. Deux balayeuses RAVO ont été réquisitionnées par la FEMA pour participer au nettoyage.

Pour la FEMA, la principale des priorités consistait à rétablir une infrastructure propre afin d'organiser une logistique efficace en vue d’un retour à la normale. Le très lourd travail quotidien des balayeuses RAVO a ainsi contribué au retour à la normale dans une région particulièrement touchée.

Balayeuse RAVO Balayeuse RAVO

Votre contact