(Systèmes de mesure et de documentation pour un compactage intelligent)
EN

Retour

10|04 Lancement du nouveau compacteur de déchets Bomag en Espagne

C’est à Malaga qu’a été présentée la nouvelle génération de compacteurs de déchets de Bomag (26 à 28,3 tonnes) devant un parterre de clients et revendeurs internationaux.

Nouveau compacteur de déchets BC 473 RB-4 de Bomag

« Nous sommes très heureux de vous présenter notre nouvelle machine, dans une des déchetteries les plus modernes en Europe. Le BC 473 RB-4 y est utilisé depuis deux mois déjà »,a expliqué Jonathan Stringham, Directeur Marketing chez Bomag. À côté du compactage de l'asphalte et des sols, celui des déchets est au cœur des activités de l'entreprise depuis de nombreuses années.

Un BC 473 RB-4 avait été mis à disposition dans la déchetterie. Les invités ont testé la puissance (moteur Mercedes MTU Tier 4 final, système à deux pompes), la performance du concept de compactage Bomag et la manipulation de la machine sur plusieurs montagnes de déchets avec différents angles d'approche. Le service et un entretien faciles ont été au centre des préoccupations des ingénieurs en charge du développement, réduisant considérablement les temps d'arrêts.

Nouveau compacteur de déchets BC 473 RB-4 de Bomag

Qu'il s'agisse de pousser, décharger ou compacter, l'utilisation de ce compacteur compact est universelle. « Il est stupéfiant que la machine soit aussi maniable avec une réaction aussi rapide », s’est étonné un des participants. Un autre client s’est montré très convaincu : « Le design de la machine m'a agréablement surpris. Malgré son grand carter, je garde une excellente visibilité vers l'avant comme vers l'arrière – et le contrôle quotidien est ultra simple car les composants sont tous faciles d'accès.»

 « Outre sa performance, on prend clairement conscience de son efficacité. Moteur et système de refroidissement régulé garantissent, suivant les conditions d'utilisation, des économies de carburant de 12 % », a expliqué Detlev Wickert, responsable du développement des compacteurs de déchets chez Bomag. De plus la machine obtient une pression par centimètre carré de surface similaire aux machines plus lourdes. Seul le poids statique n'est, par conséquent, pas décisif pour le compactage. »

Nouveau compacteur de déchets BC 473 RB-4 de Bomag

BOMAG propose trois compacteurs de déchets dans sa nouvelle génération, qui sont équipés d'un système à deux ou quatre pompes. Avec une performance de 300 à 600 tonnes par couche, la machine est destinée aux petites et moyennes déchetteries. Les nouveaux compacteurs de déchets de BOMAG ne sont pas seulement une classe à part, mais représentent une alternative aux machines plus lourdes, tant du point de vue de l'efficacité que de celui de la rentabilité.