(Systèmes de mesure et de documentation pour un compactage intelligent)
EN

Retour

16|01 MPH 125 Bomag : premier stabilisateur au Rwanda

Depuis décembre 2013, un recycleur Bomag MPH 125 est en service au Rwanda. Propriété de BTP Horizon Construction Ltd. (Kigali), il s'agit du tout premier recycleur sur le marché rwandais. Les représentants de BOMAG et d'Horizon, les ministres des transports et de la défense nationale ainsi que les représentants de la presse nationale et internationale ont assisté à la présentation et à la première démonstration lors de la remise de la machine.

Stabilisateur MPH 125 Bomag au Rwanda

« Cette machine va réduire les coûts des projets routiers de 30 %. Cela représente d'énormes économies tout en utilisant une méthode particulièrement écologique », explique le ministre des transports rwandais, Dr. Alexis Nzahabwanimana. « La République du Rwanda poursuit depuis plusieurs années un programme de développement stratégique, grâce auquel des mesures sont prises pour entre autres stimuler la croissance économique, notamment en améliorant les infrastructures. Le MPH 125 nous permet de renouveler la route en utilisant les matériaux de la route existante », poursuit le ministre. Le nouveau recycleur viendra aider à améliorer la qualité du réseau routier rwandais.

« Nous nous efforçons toujours d’importer les technologies de pointe au Rwanda, afin que nos clients obtiennent les meilleurs résultats tout en restant efficaces et en préservant l'environnement. Le nouveau MPH 125 nous permet de répondre à toutes ces attentes », souligne Eugene M. Haguma, Directeur du groupe Horizon Ltd., décrivant ses motifs d'achat.

Maurice Nyaruhiria, Directeur de la société Horizon Construction Ltd., explique aux journalistes présents que le nouveau recycleur ne se contente pas de réduire les coûts de renouvellement des routes, mais ouvre avant tout de nouvelles possibilités au marché rwandais quant à l'amélioration du réseau routier. Monsieur Nyaruhiria précise d’ailleurs que la société Horizon Construction Ltd. prévoit elle-même l'achat d'un autre recycleur/finisseur.