(Systèmes de mesure et de documentation pour un compactage intelligent)
EN

Retour

30|10 MPH 600 BOMAG : Une nouvelle qualité de mélange

Construction d'une rocade à Forli (Italie)

La pression croissante sur les coûts des chantiers pose de nouveaux défis aux entreprises de construction. L’innovation est la meilleure solution. L’entreprise italienne CGS Group avec sa filiale CGS Consolidamenti s.r.l. ont construit la nouvelle rocade à Forli (Italie). En tout premier lieu, la couche de base bitumineuse a été mélangée en place par ce groupement.
Pour cela, la société a mis en œuvre la MPH 600 de BOMAG avec la technologie FLEXMIX et le dispositif de dosage automatique pour l'eau et la mousse de bitume.
La technologie FLEXMIX permet de répondre aux spécifications les plus exigeantes. Lors du recyclage d’enrobés bitumineux d’une couche de 18 cm, il a ainsi été possible d'ajuster parfaitement la granulométrie aux spécifications.
L'installation  de pulvérisation d’eau de la MPH 600 garantit une teneur en eau optimale. Conformément aux valeurs prédéfinies, l'eau a été dosée et régulée pendant tout le processus.

MPH 600 BOMAG

On a utilisé du bitume en plus du ciment comme agent liant. L'installation d'injection performante de la mousse de bitume de la MPH 600 a permis de faire mousser du bitume chaud tout en le surveillant par ordinateur pendant toute la durée de l’opération. L'excellente qualité de la mousse de bitume ainsi que la parfaite répartition au sol par le porte-outil BRS 05 BOMAG équipé du nouveau rotor ont été la clé du succès de cette mesure.
Le compactage ultérieur de la couche de base a été un vrai jeu d'enfant pour le rouleau monocylindre BW 213 DH de BOMAG équipé du système VARIOCONTROL.

Ordinateur de contrôle sur MPH 600 BOMAG

L'ordinateur de contrôle
- Écran pour une manipulation aisée et une visibilité parfaite
- Diagnostic des barres de pulvérisation pour une disponibilité élevée
- Documentation de grande qualité grâce à l'imprimante