(Systèmes de mesure et de documentation pour un compactage intelligent)
EN

Retour

18|07 Nouveau compacteur Bomag : un cylindre plus large de 20 cm

Ce nouveau cylindre a permis une augmentation de la puissance en surface de 11 %. Compacte et très économique, le rouleau monocylindre BW 197 DH-5, de la classe de 5-8 t, se montre convaincant sur les petits et moyens chantiers par l'excellence de ses performances de compactage et son aptitude en pente.

Nouveau rouleau monocylindre Bomag BW 197 DH-5

Avec le BW 197 DH-5, Bomag définit une toute nouvelle classe de technique de compactage. Cette classe de poids ne présentait encore nulle part au monde une telle largeur de travail (190 cm). L’agile rouleau monocylindre approche la puissance de surface de la classe des 10 t et agrandit ainsi la gamme de rouleaux monocylindres Bomag de 7 t à 11 t.
Le BW 197 DH-5 accélère considérablement l'avancée des chantiers. Il est parfaitement adapté à des applications telles que les parkings, les fondations de bâtiments, les entrées et sorties d'autoroutes, les routes départementales ainsi que les chemins forestiers et ruraux.

Efficacité intégrée
La fonction Ecomode, disponible en série, assure une régulation automatique de la vitesse de rotation et permet une baisse significative de la consommation en carburant du moteur à couple puissant.
La fonction Ecostop, disponible en option, qui arrête automatiquement le moteur du rouleau après un délai défini, empêche également toute consommation inutile de carburant.
Une efficacité rentabilisée après quelques chantiers et à faible coût.
Le moteur du BW 197 DH-5 est bien sûr conforme à la législation sur les gaz d'échappement de niveau 4/ TIER 4 final.

Des pentes jusqu'à 56 %
Un système innovant d'entraînement à deux circuits doté d'une pompe double pour les essieux avant et arrière assurent une traction idéale. La machine surmonte ainsi aisément les obstacles et pentes jusqu'à 56 %, en marche avant ou arrière.

Le confort de travail en majuscules
L'efficacité doit être maîtrisée. C'est pourquoi les ingénieurs de Bomag ont conçu un pupitre de commande particulièrement clair ; même les machinistes les moins expérimentés maîtrisent rapidement toutes les fonctionnalités. Le grand pare-prise offre une bonne vue d'ensemble sur le chantier sur lequel la machine compacte est déplacée de manière très agile, même dans des espaces restreints.

Aujourd'hui ici, demain là
Le BW 197 DH-5 est également très facile à transporter vers le nouveau chantier à la fin des travaux. De petites dimensions et avec ses manilles d'élingage accessibles, il est chargé facilement et rapidement. Sa faible hauteur de 2,80 m rend le choix du mode de transport flexible.

Nouveau rouleau monocylindre Bomag BW 197 DH-5