(Systèmes de mesure et de documentation pour un compactage intelligent)
EN

Retour

20|06 Un Symposium Fayat sur l’entretien routier organisé au Mexique

Le pôle Entretien Routier (Breining-Secmair) de la Division Matériel Routier Fayat a organisé début juin à Mexico un symposium traitant de la maintenance routière au Mexique.

Symposium Fayat au Mexique

Lors de cette manifestation, l’administration mexicaine a dans un premier temps développé sa politique en maintenance routière, et fait profiter l’assistance d’un retour d’expérience sur les travaux réalisés en enduits superficiels fibrés ces trois dernières années.
Le groupe Fayat, représenté par Jacques Bonvallet, Directeur Marketing et Commercial Fayat, et Yvon Gerbel, Responsable Marketing et Produits Breining-Secmair, est pour sa part intervenu pour présenter notamment les techniques du Novasurfacing (expérience européenne), du Capeseal et du Capeseal fibré. 
Enfin, un chantier de démonstration initié par l’entreprise Precova, pionnière en techniques de maintenance au Mexique, a permis de présenter aux quelque 80 personnes présentes trois types de réalisations : un novasurfacing, un enduit superficiel d’usure fibré, et enfin un capeseal fibré.

Organisé suite au fort succès rencontré par le Fibersealer Secmair au Mexique depuis le début de cette année, ce séminaire réunissait notamment le Secrétaire d’Etat à la maintenance routière mexicaine et 40 superviseurs régionaux de travaux de maintenance routière. Des associations représentant les fabricants de bitume et d’émulsion participaient également à la manifestation. Elle a permis de concrétiser sur place plusieurs commandes, dont un Slurrypaver Breining.